PartenairesDaimlerChrysler AGLieu : Allemagne DaimlerChrysler
jouit d’une place unique dans l’industrie automobile : sa
gamme de produits va des voitures compactes aux voitures de sport, en passant
par les berlines de luxe, puis des camions polyvalents aux poids lourds, en
passant par les autocars confortables. Le constructeur offre également
des services financiers et automobiles par l’intermédiaire de
DaimlerChrysler Financial Services. Forte de 382 724 employés,
la société DaimlerChrysler a enregistré un chiffre d’affaires
de 149,8 milliards d’euros en 2005 et compte des usines dans 34 pays.
Les sites de production d’Allemagne, de France, d’Espagne, de Turquie
et des Etats-Unis participent au projet EUCAM. Le site de Mannheim est le plus
grand site de production de la division véhicules utilitaires de DaimlerChrysler
et, par conséquent, sera en tête du projet EUCAM. DaimlerChrysler
coordonne le projet EUCAM et joue le rôle de fournisseur de contenus
/ partenaire pour les questions de fabrication. Le constructeur testera les
résultats du projet et contribuera à l’instauration de
l’apprentissage par processus et de la formation continue en Europe.
Fédération européenne des métallurgistesLieu : Belgique La Fédération européenne des métallurgistes est une organisation chapeautant 65 syndicats de métallurgistes de 30 pays différents, ce qui représente un total de 6,5 millions de membres affiliés. La FEM agit au nom de syndicats de métallurgistes représentatifs issus de tous les pays membres de l’Union européenne, ainsi que des pays européens qui n’ont pas encore accédé à l’UE et des pays candidats. La FEM est donc l’organisme représentatif qui défend les intérêts des travailleurs de l’industrie métallurgique européenne. La FEM prône une Europe sociale caractérisée par la démocratie, la liberté, la justice sociale et la solidarité. La FEM contribue au projet EUCAM en qualité d’expert en formation professionnelle. Par ailleurs, la FEM se chargera de l’élaboration et de la mise à jour du contenu et visera à refléter les questions d’ordre aussi bien ergonomique que structurel.
Infoman Infomationsmanagement GmbHLieu : Allemagne Infoman Group est une société de développement logiciel et de conseil. Elle propose des « solutions de service clients ». Outre des PME allemandes, les clients de la société, qui a été créée en 1992, comptent parmi les 50 entreprises les plus prestigieuses. La plupart de son chiffre d’affaires provident de contrats de projet industriel. Toutefois, une part croissante est redevable aux services et à la concession de licences de produits. En tant que société de développement logiciel, Infoman se spécialise dans le développement d’outils. Cela comprend la création de prototypes et la finition de produits basés sur des systèmes hautement interactifs en appliquant des technologies Web et CTI. Infoman contribuera au projet EUCAM en mettant l’accent sur le travail de déploiement et d’intégration, ainsi que sur la localisation technique. La société assistera dans le processus de conception des outils, en collaboration avec les utilisateurs. En tant que coordinateur technique, Infoman supervisera le travail de déploiement et d’intégration du système d’apprentissage principal.
Language Technology Centre Ltd.Lieu : Royaume-Uni Créée en 1992 à Londres, la société LTC se spécialise dans les produits de technologie linguistique et les services multilingues. LTC est l’une des rares entreprises jouissant de compétences hautement spécialisées à la fois dans le développement de logiciels et les services de traduction. Cela signifie que LTC offre des solutions complètes répondant à une large gamme de besoins multilingues. Dès 1994, la société a ouvert la voie à l’utilisation commerciale de la technologie de mémoire de traduction et a formé des entreprises et des traducteurs à cette technologie. LTC a ensuite conçu le premier système de gestion des informations d’affaires destiné à l’industrie des langues, connu aujourd’hui sous le nom de LTC Organiser à travers le monde. Le système d’informations d’affaires multilingues nouvelle génération de LTC – LTC Worx – sera commercialisé en octobre 2006. Une nouvelle version du système de traitement linguistique de LTC – LTC Communicator – est en cours de conception. LTC reçoit des financements de l’Union européenne destinés à des projets de recherche et développement, des études de marché et des essais. Pour répondre aux besoins d’une clientèle croissante aux Etats-Unis, LTC a ouvert un bureau à Washington D.C. en 2005. Dans le cadre du projet EUCAM, LTC fournit et adapte la technologie multilingue et les services de traduction / localisation de logiciels. Interview with Dr. Adriane Rinsche (English)
Dekra Akademie GmbHLieu : Allemagne DEKRA est la plus grande entreprise de services techniques d’Europe et la troisième au monde. Notre siège social est situé à Stuttgart, mais nous sommes actifs dans près de 30 pays d’Europe, d’Amérique du Nord et du Sud et d’Afrique. Nous sommes divisés en quatre unités commerciales réunissant un total de 55 entreprises consolidées. DEKRA Akademie GmbH – filiale à part entière de DEKRA AG – est l’un des plus importants fournisseurs privés de formation continue et professionnelle d’Allemagne depuis plus de 25 ans, comptant plus de 75 centres de formation dans le monde. Notre interaction constante avec l’industrie, les participants et la Federal Labor Agency garantit une connaissance approfondie des besoins en formation et permet d’optimiser notre gamme de formations. Nous sommes les principaux auteurs de l’étude de marché, mais nous contribuons également à l’identification des critères de compétence, au test de l’infrastructure et sur le terrain et au déploiement.
EDAG Hungary Kft.Lieu : Hongrie EDAG Engineering + Design AG Hongrie est fournisseur d’équipements et de services pour l’industrie automobile en Europe de l’Est. Contributions spéciales de EDAG :
UAB LKSoft Baltic
Lieu: Lithuania LKSoft Baltic est la branche de l’entreprise LKSoft chargée du développement logiciel (www.lksoft.com). Elle se spécialise dans la conformité des outils et des applications à la norme internationale STEP (ISO 10303) relative aux données de produits industriels. LKSoft choisit le langage de programmation Java pour déployer STEP et domine le marché mondial dans ce segment. Pour pouvoir offrir des déploiements optimaux, en parallèle LKSoft participe activement à la normalisation STEP au sein de l’équipe ISO TC4/SC184, et ce depuis 10 ans, et est membre du consortium industriel PDES Inc./USA. Dans le cadre du projet EUCAM, LKSoft associe les critères de données de formation à STEP et crée un éditeur puissant dans ce but. L’objectif est l’échange neutre de données de formation entre fournisseurs et équipementiers.
Industriegewerkschaft MetallLieu : Allemagne IG Metall est un organisme démocratique de métallurgistes en Allemagne. L’adhésion y est volontaire. Les organismes locaux constituent les unités de base de la structure globale. Les ouvriers doivent souvent faire face à des situations difficiles durant lesquelles ils ont besoin d’un conseil expert efficace. Un puissant syndicat les protège des décisions arbitraires prises par les employeurs et des vicissitudes de la vie professionnelle. IG Metall peut aider ses membres en leur offrant divers avantages. La négociation collective est l’une des tâches les plus importantes des syndicats. Elle permet de garantir aux travailleurs qu’ils reçoivent une part équitable du produit national. IG Metall contribue au projet EUCAM en qualité d’expert en formation professionnelle. Par ailleurs, IG Metall se charge de l’élaboration et de la mise à jour du contenu et vise à refléter les questions d’ordre aussi bien ergonomique que structurel. Interview mit Dr. Michael Ehrke (Deutsch) All text is available under the terms of the GNU Free Documentation License. |
|